assiette jêune intermittent

Cela existe depuis bien des siècles et les bienfaits sont scientifiquement prouvés si on le fait correctement. Et sous validation de son médecin traitant pour ne pas mettre non plus sa santé en danger . Bien sur il peut y avoir des contre indications comme par exemple l’hypertension. Donc bien vérifier avec votre médecin si cela ne présente pas de danger (s’il est ouvert à ce genre de pratique bien évidemment 🙂

Mais lorsqu’on décide de la faire de manière accompagnée tout est bénéfique !

Les bénéfices du jeûne résident dans ce que nous appelons en langage médical “l’hormèse” (grossomodo une situation de stress pour l’organisme). Priver l’organisme de repas est une source de stress modéré pour celui-ci qui le force à stimuler ses défenses.

Pour faire simple,.nous dirons qu’au lieu de consommer le sucre disponible, l’organisme va puiser de l’énergie dans les cellules même. Celles-ci digèrent alors leurs propres surplus ainsi que les éléments organiques non essentiels. Surtout ceux de mauvaises qualités et qui à la longue, génèrent des maladies et/ou inflammations. Et oui, le jeûne permet un “auto-nettoyage“ de nos cellules.

En plus cette pratique permet une énergie nouvelle mentale et physique. Le temps et l’énergie que nous prends notre organisme pour la digestion sera cette fois-ci pleinement disponible pour le reste de notre organisme et son bon fonctionnement.

C’est éviter les inflammations et par conséquent le début de certaines maladies. C’est prendre soin au sens large. C’est ménager sa monture pour vivre plus longtemps. C’est rester jeune car vous ne le savez peut-être pas mais nous vieillissons par les intestins. Ceux al sont un peu notre thermomètre de la bonne santé…

Un acces a la bonne humeur

Et scientifiquement il a été prouvé qu’il nous rend heureux. Il agit sur le facteur neurotrophique (BDNF brain-derived neurotrophic factor en anglais). Celui-ci intervient dans croissance des neurones, la mémoire, les capacités intellectuelles et aussi sur la bonne humeur. Incroyable !!

MAIS PAS QUE…

Des études montrent qu’il a une action de prévention contre le diabète de type 2. Il permet au pancréas de moins s’user. Attention pour être efficace, il faut au minimum 14h de jeûne. Alors si votre médecin n’y voit pas d’inconvénient soyez au coeur de vos priorités et jeûnez.

Alors vous etes prêt ?

Prêt, partez…………..Gooooooooo ! bon jeûne et belle santé à vous…